
BONJOUR – BONSOIR
Je suis tellement heureuse de retrouver mon petit blog. J’ai enfin fini les partiels et j’ai pu enfin finir le deuxième tome de la merveilleuse SAGA Phobos. J’avais hâte de pouvoir vous en dire plus et de vous donner mon avis ! J’avais un peu peur en m’aventurant dans cette lecture car la fin du premier tome m’avait vraiment mise dans tous mes états mais alors là… Je n’étais vraiment pas préparée au tourbillon émotionnel que cette lecture allait engendrer. Je suis vraiment heureuse que Phobos soit ma première lecture de l’année !
I N F O R M A T I O N S
Phobos – Victor Dixen
Deuxième tome – 2015
Éditeur : R-jeunes adultes
Nombre de pages : 496
Genre : Science-Fiction / Jeune adulte
Vous souhaitez l’achetez ? Suivez le guide !
★★★★★
RÉSUMÉ
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
AVIS
Encore une fois, Victor Dixen nous offre un récit encore plus spectaculaire que le premier. Le deuxième tome m’a littéralement coupé le souffle ; déjà il représente un petit « pavé » de 490 pages donc c’est un récit conséquent qui vous garde un moment. J’ai vraiment l’impression, avec la lecture de ce tome, que le premier livre de la SAGA ne représentait qu’une mise en bouche. Ce tome représente la fin de la mise en bouche car l’auteur commence à entrer vraiment dans les détails de l’histoire. De nouveaux personnages sont présentés ou mis en avant ; il y a vraiment de tous les profils qui ressortent dans ce récit. J’aime toujours autant la mise en page du livre, son aspect en lui-même. Il y a toujours la présence des schémas afin d’appuyer les descriptions de l’auteur pour des questions assez techniques et je trouve ça vraiment super ! Lors de ma dernière chronique, je vous expliquais qu’avec la multiplication des points de vues, le lecteur avait l’impression de tout connaître, de voir tout, d’être à plusieurs endroits à la fois. Ce deuxième tome ne fait que renforcer cette impression, on apprend tellement de nouvelles choses qui vont, à la fois, répondre à nos questions, puis, en reformer de nouvelles. En bref, Victor Dixen nous rend vraiment accro à son récit. J’ai toujours eu ce besoin de savoir la suite pendant cette lecture. Je me disais : « Mais non ! Mais ce n’est pas possible ! » Victor Dixen a clairement joué avec mes nerfs !
J’ai adoré découvrir les personnages, déjà existants, qui n’avaient pas été exploités dans le premier tome. Victor Dixen nous donne un nouveau regard sur ces personnages et j’ai apprécié l’effet de « surprise ». L’auteur va encore plus loin dans les détails pour ce deuxième tome car il ancre vraiment l’histoire et pose les bases pour les prochains tomes. Ce deuxième tome est aussi un peu plus obscur que le premier ; le lecteur voit les dessous détaillés des show de télé-réalité. C’est vraiment assez troublant car dans le récit, Victor Dixen parvient à nous expliquer les montages, les publicités, les sponsors.. Tout ce que peut engendrer un programme de télé-réalité avec en prime la course au pouvoir et la course à l’argent ! Au fil de ma lecture j’ai eu une mini révélation, mais dès le premier tome, à vrai dire, Phobos me faisait penser à quelque chose.
J’avais, il y a un moment déjà, regardé la série UnReal, qui comporte actuellement deux saisons. Cette série montrait également les dessous de la télé-réalité, la folie qui s’imprégnait de ces producteurs / spectateurs ou même des participants. Phobos me fait vraiment penser à UnReal pour ce côté là. Et depuis je me figure Serena au travers du personnage de Queen, du moins physiquement et pour quelques aspects psychologiques également. Donc je ne sais si certains d’entre vous ont vu cette série mais j’aimerais bien avoir votre ressenti, votre avis sur mon parallèle. Plus j’y pense et plus je me dis que ça colle bien quand même car vraiment, et j’en profite du coup, mais si vous regarder la première saison de la série, vous verrez déjà où je veux en venir et ce que j’essaie de vous faire comprendre. En gros, vous allez voir en images ce que Victor Dixen nous écrit au travers du show de la chaîne Genesis.
Comme à son habitude, Victor Dixen n’en finit pas de nous tenir en haleine et de nous épater. Le livre est une escalade de nouvelles révélations, avec des questions, des doutes. Comme pour le tome précédent, la fin ouvre sur un énorme cliffhanger. J’ai terminé le livre à minuit passé et je suis restée sans voix pendant plusieurs minutes. J’ai même dû relire les dernières pages pour être sûre d’avoir bien compris à ma lecture, pour vous dire ! Je n’ai pas encore lu les deux prochains tomes mais je trouve ce deuxième tome vraiment bien ficelé, bien écrit et bien exploité. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga mais je pense attendre quelques mois encore !
Il y a tellement de choses que je voudrais dire à propos de cette lecture, mais je sais que je peux pas de peur d’en dire trop. Alors comme d’habitude je m’arrête avant de faire une bêtise. En attendant, j’espère sincèrement que cette chronique vous plaira et n’hésitez pas à me donner votre avis sur mon rapprochement avec la série UnReal. Je vous dis à très bientôt !
MERCI POUR VOTRE LECTURE.
Nan mais t’as vu cette fin? 😱 J’ai pleuré 👉🏽👈🏽
J’aimeAimé par 1 personne
Mais voilà tellement. Alors que je m’étais attachée et tout… j’étais pas prête mdrrr 😱😭😭😭
J’aimeAimé par 1 personne
Nan mais moi non plus ! Je le kiff ce mec! Non mais moi j’ai cru que c’était une blague…sans déc je suis cardiaque he bah ce livre ne m’a pas tout mais pas du tout aidé à rester Zen 😱😭😭😭😭😭😭
J’aimeAimé par 1 personne
Mais moi déjà à la première révélation sur lui j’étais là : « mais non mais pourquoi mais svp non 😭😭😭😭 » et la fin j’étais « aller tchao ça m’a gavé »
En vrai j’ai hâte de lire le tome 2 !! 😂😂😭😭😭
J’aimeAimé par 1 personne
Ptdr idem 😂😂😂le tome 3 tu veux dire ? 🤔 je l’ai dans ma PAL j’attends que mon petit coeur aille mieux pour le commencer 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le tome 3 oups ! 😂
Je pense l’acheter vers avril… le temps de me remettre mdrrr
J’aimeAimé par 1 personne
Sans dec 😂😂😂 il faut au moins ça mdr
J’aimeAimé par 1 personne
En vrai je suis triste… mon cœur est en miettes. Ça te dirait qu’on fasse une lecture commune pour le troisième tome ?🙈🙈
J’aimeAimé par 1 personne
Mon coeur je le cherche encore sous le tas de cendre qui traîne 🤣 ! Oh! 😱 mais bien sûre ! Je kifferai le faire avec toi ! ( On se retrouve en MP sur les réseaux 😂)
J’aimeAimé par 1 personne
Continuons notre « fangirlism » sur insta !😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ptdr au moins on se spoilera personne 🤣🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pas encore lu pour ma part ! Il faut que je trouve le temps .
Mya
J’aimeAimé par 1 personne
Olala j’espère que tu trouveras le temps alors ! Il est génial !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je n’en ai entendu que du bien . Mais dès que possible !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de savoir ton avis alors ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens avoir détesté le tome 2. Mais j’ai bien aimé le reste!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ? Après je pense qu’en lisant le tome 3 et le tome 4, j’aurais plus de recul sur le tome 2 ! Mais pour le moment je reste sur mon avis que j’ai vraiment adoré ce tome ahah
J’aimeJ’aime