TOP 10 des livres « que je dois lire mais, t’inquiètes, plus tard ! »

Je pense que je ne suis pas la seule à qui ça arrive mais j’achète des livres et finalement ils prennent la poussière dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois (voire années !). Ce n’est pas qu’ils ne me tentent plus, bien au contraire, je ne sais pas vraiment moi-même pourquoi je repousse l’échéance… Voici un petit top des livres que je dois lire… un jour !

The Cruel Prince, Olly Black

Acheté en avril 2018, il trône fièrement dans ma bibliothèque sans que j’ose l’en sortir. C’est étrange car quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite pensé à ACOTAR et je savais que j’allais aimer cette histoire. Bref, bientôt fin janvier, TCP est toujours dans ma bibliothèque et surtout dans ma Pal ! Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. J’ai envie de le lire, et en même temps, je sens que ce n’est pas le bon moment… Je suis compliquée.


Winter, Marissa Meyer

Alors là j’ai une très bonne excuse : je ne suis pas prête émotionnellement à terminer cette saga. Finir Winter, c’est dire adieu à Cinder, Cress, Kai Loup : bref : mes bébés et ça je ne suis pas prête mentalement. Puis j’ai aussi peur car j’avais adoré Cress, et j’ai peur que Winter soit un peu plus « plat »… Donc je suis partagée…


La couleur du mensonge, Erin Beaty

Bon ici, je n’ai pas d’excuse… Acheté en mai ou juin 2018, je ne l’ai pas touché depuis. Pourtant, des amies me disent qu’il est extra et, je sais que l’histoire me plaira aussi. Je crois que c’est une lecture que je dois faire quand je serai en vacances, quand mon esprit sera « au calme« , quand je n’aurai pas à penser à tel truc à faire etc. Donc je me le réserve pour cet été…


Grisha, Leigh Bardugo

C’est un mystère : je voulais tellement le coffret VO, je l’ai eu en cadeau et il est dans ma bibliothèque, il fait « joli », comme pourrait dire ma mère. C’est affreux mais c’est un peu le cas. J’avais adoré SOC, je sais que je vais aimer Grisha (encore une fois) mais je n’arrive pas à franchir le cap. C’est vraiment étrange. Autre frein peut-être, le fait que ce soit en anglais et il faut plus de concentration pour lire en anglais, donc je dois le lire quand je ne fais rien quoi… J’exagère un peu mais vous saisissez l’idée.


Illuminae – T1, Amie Kaufman et Jay Kristoff

Je crois que ce livre me fait peur par sa forme, son allure et son contenu. C’est clairement un « ovni » et je ne sais pas si je suis prête à adhérer à ce style… Je pense que je redoute un peu cette lecture : il m’intrigue mais en même temps, j’appréhende.


Harry Potter – T5, JK Rowling

J’ai « avalé » les quatre premiers et j’accroche beaucoup à la plume de l’auteure mais le tome 5 est clairement une brique et l’édition que j’ai, c’est écrit plutôt petit… ET en anglais ! Donc vous mélangez tous ces merveilleux ingrédients et vous obtenez « Lilie a la flemme de faire un effort« . Mais promis, en 2019, je terminerai cette saga, et je serai une vraie Potterhead.


Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre

Ma motivation pour ce livre a disparu depuis des lustres. C’est une affaire digne de Hercule Poirot. Voilà.


Maybe someday, Colleen Hoover

Depuis le temps que j’entends parler de cette auteure… Mais peut-être qu’à force d’en entendre trop parler, ça m’a coupé l’envie de la découvrir. Ce livre est un cadeau fait par ma sasa durant notre swap, donc il est certain que je le sortirai de ma Pal !


Phobos – T3, Victor Dixen

Clairement je n’ai pas lu le tome 3 depuis que je l’ai pris en 2017 (je crois) car la fin du tome 2 m’a dégoûté à un poiiiiiiiiiint. Mais j’adore cette saga, la plume de Dixen est totalement folle, prenante et surtout l’auteur nous tient en haleine avec son univers. Je finirai cette saga o/


La Passe-Miroir – T2, Christelle Dabos

Alors là, je ne comprends pas. J’avais adoré le premier tome et posséder le deuxième représentait un besoin VITAL pour moi. Je possède le deuxième tome mais je n’ai pas envie de le lire, pour le moment. Est-ce grave docteur ?

Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

Publicités

22 commentaires sur « TOP 10 des livres « que je dois lire mais, t’inquiètes, plus tard ! » »

  1. J’ai aussi quelques livres en attente depuis des mois… ! Pour la « Passe-miroir », je n’avais pas spécialement accroché au tome 1 mais par contre j’ai dévoré le second tome qui m’a semblé génial (si ça peut te motiver) 😉 Et pour la « couleur du mensonge », ça fait un moment que je le vois passer partout, il me tente tellement !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh il y en a tellement que j’ai envie de lire aussi ! Phobos qui sort en poche prochainement, La couleur du mensonge, Winter et Maybe Someday ont l’air tellement bien. Et vraiment Grisha est génial ! J’ai lu que le 1 mais le 2 est dans ma PAL. J’espère qu’il te plaira !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Je te conseille Le dernier héros, de Pierre Vergeat. Il fait partie de mes favoris 2018 et je suis sure que celui ci ne restera pas longtemps dans ta PAL 😀 Mais je suis completement comme toi, des livres que j’ai envie de lire mais que je n’ai toujours pas lu ! Mais on a le temps, n’est ce pas 😉 ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s