TOP 5 des histoires d’amour livresques qui font battre mon petit cœur.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est sans-titre-1-4.png

Je saiiiiiiiiis, la saint Valentin est passée depuis longtemps, je suis totalement à la ramasse mais je voulais faire ce petit TOP 5 qui recense mes histoires d’amour littéraires que j’aime, j’adore, je vénère. C’est un petit TOP car sinon cet article n’aurait pas de fin (et j’ai aussi un peu la flemme…) donc j’ai essayé de faire un tri dans ma petite tête en pesant le « pour » et le « contre »… Et honnêtement, ça n’a servi à rien puisque c’est toujours le cœur qui l’emporte sur la raison (on adore !) Donc en exclusivité, pour vous : TOP 5 des histoires d’amour livresques qui font battre mon petit cœur.



1- Allie et Noah – Les pages de notre amour, Nicholas Sparks

J’avais d’abord découvert ce couple dans le film The Notebook et dois-je préciser que j’avais pleuré toutes les larmes de mon corps ? Honnêtement c’est LE film qui me fait bien déprimer et que j’aime regarder quand il pleut, pour être au maximum de la tristesse. Puis j’ai lu le livre, j’ai pleuré une nouvelle fois et ça a été un vrai coup de cœur. Cette histoire est tellement belle, tellement touchante. Noah n’a jamais abandonné Allie, même dans les pires moments même à la fin. Bon j’arrête, je sens pointer les larmes.


2- Cath et Lévy – Fangirl, Rainbow Rowell

J’ai envie de dire que cette relation est tout simplement belle, simple, pure. Rainbow Rowell nous offre quelque chose qui est à la fois fort, et fragile. Cath est un personnage qui évolue énormément dans ce roman et notamment aux côtés de Lévy. Ce que j’ai aimé est surtout le fait que leur relation met du temps à se mettre en place, qu’elle n’est pas « évidente », qu’elle reste fragile et belle en même temps. Lévy est un homme parfait.


3- SOPHIE ET KEEFE, Gardiens des Cités Perdues, Shannon Messenger

Je garderai toujours espoir, même quand j’aurai 80 ans, pour moi c’est un OTP de chez OTP. Keefe est tout simplement parfait pour Sophie, et ceux qui ne le voient pas sont juste dans le déni… Bon j’avoue, je craque pour Dex également mais si Sophie doit finir avec un personnage dans cette foutue saga, c’est Keefe, je suis désolée, il ne peut pas en être autrement, c’est TOUT. Faut se réveiller les gars. Sophie est juste aveuglée car Fitz l’a « sauvé », donc elle le voit comme son héros mais svp, je peux plus le voir celui-là. Bref, Foster-Keefe 4ever.


4 – Nina et Matthias, Kaz et Inej, Jespet et Wylan, Six of Crows, Leigh Bardugo

Oups, je crois que y’a plusieurs couples hihi. En réalité, je ne peux pas choisir, vous m’en demandez trop mais j’avoue… J’AVOUE que j’ai un faible pour Jesper et Wylan, ils sont tellement mignons tous les deux. Leur relation est discrète pourtant il y a des regards, des petits piques, des petits gestes, bref je suis en totale admiration. Voilà, je vous en parle et ils me manquent, vous êtes contents ?


5- Louise et Clément – Se résoudre aux adieux, Philippe Besson

Bon alors techniquement ce n’est pas une histoire d’amour car ils ont rompu. Mais ce roman retourne quelque chose en moi, quand je le lis… Je me reconnais dans Louise, car il est difficile d’effacer une personne de sa vie, du jour au lendemain, surtout quand vous aimez cette personne plus que tout au monde. Louise écrit des lettres pour se libérer de cet amour, et je la trouve terriblement courageuse, car on la voit se défaire de Clément, on la voit revivre et on comprend que même si on aime énormément quelqu’un, parfois c’est toxique…


Bien évidemment, il y a en a d’autres comme Feyre et Rhysand, Winter et Jacin, Linh et Wylie et j’en passe… Mais comme je l’ai dis, si je devais tous les citer, je ne m’en sortirai jamais. N’hésitez pas à me partager vos histoires d’amour préférées dans les commentaires !


Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

9 commentaires sur “TOP 5 des histoires d’amour livresques qui font battre mon petit cœur.

  1. Elisabeth Bennet & Mr. Darcy (orgueil et préjugés)
    Rose & Dimitri (Vampire Academy)
    Ophélie & Thorn (Les fiancés de l’hiver)

    Je connais tous les tiens (et je suis bien d’accord) sauf Louise et Clément, je ne connais pas du tout Se résoudre aux adieux, mais apparemment il faut que je le lise moi qui aime tant les histoires d’amour.

    Aimé par 1 personne

  2. J’en partage beaucoup avec toi xD
    Cath et Lévy furent mon gros coup de coeur de l’an dernier.
    Je plussoie pour Keefe et Sophie, ce serait incompréhensible si ça n’arrivait pas !
    Et que dire de Six of Crows…
    J’ajouterai mon gros coup de coeur hors catégorie en Y.A, que tu cites plus bas, Feyre et Rhysand bien sûr ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s