Le Parfum de la Trahison – Erin Beaty

Oh Lord ! J’ai vraiment pris tout mon temps pour lire ce deuxième tome, mais même ce faisant : ce n’était pas assez. IL M’EN FAUT PLUS. Et rien qu’en pensant que le troisième tome arrive pour mettre fin à cette saga, mon cœur tambourine fort mais se serre en même temps.

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

I N F O R M A T I O N S
Le parfum de la trahison – ERIN BEATY
The traitor’s circle, deuxième TOME, 2018
ÉDITEUR : LUMEN
NOMBRE DE PAGES : 341
GENRE : JEUNE ADULTE / FANTASY 
VOUS SOUHAITEZ L’ACHETEZ ? SUIVEZ LE GUIDE !

★★★★★

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

RÉSUMÉ

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment… 

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre… 

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

AVIS 

Après avoir déjoué une possible révolte dans la commune de Tasmet, nous retrouvons Sage plusieurs mois plus tard, lorsque la jeune femme a entièrement pris ses fonctions de préceptrice pour la famille royale. Fiancée à Alex Quinn, un capitaine de l’armée de Demora et fils d’un commandant reconnu, les deux amoureux sont séparés par les missions du jeune homme. Cependant, pendant son absence, Sage ne se laisse pas dépérir et s’entraîne dur au maniement de l’épée : sa défense s’améliore de jour en jour. Mais la jeune femme est toujours d’un naturel aussi curieux, et son intelligence lui permettra de comprendre rapidement qu’un secret se trame dans les couloirs royaux… La reine Orianna semble également le comprendre et demande alors à Sage de mettre en pratiques ses qualités d’espionne à la Cour. Au même temps, Alex revient au château et fait alors une surprise de taille à sa fiancé : leur amour est intact mais de nouveaux mensonges vont venir s’immiscer entre le jeune couple.

Alex se voit assigner une mission secrète exceptionnelle: reformer les rangs Norsaris, une troupe de l’armée particulièrement puissante, pouvant faire défaut à n’importe quel ennemi. Alex devra alors se rendre au camp d’entraînement et, en même temps, enquêter sur une possible révolte de la part de Casmun, un pays au-delà de la frontière et dont le peuple vit dans le désert. Cependant les apparences sont trompeuses, et si tout semble jouer en la défaveur du peuple de Casmun, il faudrait avant tout se méfier des Kimisars… Et c’est ce que Sage a compris avant tout le monde ! Fourrant son nez dans d’anciens traités commerciaux, la jeune femme reconstitue le parcours diplomatique des différentes nations… Et fera tout pour éviter la guerre, quitte à s’attirer les foudres de son fiancé ! Se faisant recruter pour assurer l’éducation du prince Nicholas, sage se mêlera au camp d’entraînement des troupes Norsaris quitte à créer un véritable gouffre entre elle et Alex…

Comme vous l’aurez compris, ce deuxième tome ne se repose pas seulement sur la belle histoire d’amour de Sage et d’Alex, bien au contraire ! Vous serez probablement très frustrés pendant le tiers de votre lecture si vous attendez de les voir fricoter pleinement ensemble. On retrouve bien le caractère têtue de la jeune femme qui n’hésite pas à se mettre son fiancé à dos pour le bien de son royaume, afin d’éviter un incident diplomatique pouvant mener à une guerreSage est fidèle à elle-même : courageuse, tête brûlée, mais terriblement intelligente et rusée. Assemblant les détails de la manœuvre Kimisar avant tout le monde, la jeune femme enfreindra tout un panel de règles et d’ordres de son capitaine -et fiancé- afin de libérer des prisonniers Casmun et de préserver la paix entre les deux nations. Ce n’est que trop tard que les troupes de l’armée apprennent la tentative d’invasion Kimisar et surtout après qui ils en ont : le jeune Prince, Nicholas. Avec cette suite, Erin Beaty nous plonge dans un roman d’actions, dans lequel la guerre peut éclater à n’importe quel moment sans qu’aucune personne n’y soit préparée. C’est cet aspect qui m’a rempli d’adrénaline pendant toute ma lecture car c’était un véritable stresse de savoir si tel personnage allait s’en sortir ou quand est-ce que j’allais revoir ce personnage…. BREF l’auteure a particulièrement bien joué avec mes sentiments.

Il est clair que l’auteure donne la parole aux femmes dans sa saga mais c’est encore plus marqué dans le deuxième tome. Avec Le Parfum de la Trahison, tout repose sur Sage car c’est vraiment elle qui est au cœur des machinations et des complots à la cour. La jeune femme va endosser un vrai rôle d’ambassadrice auprès des Casmunis afin d’éviter une guerre avec son royaume, Demora. Ayant appris leurs langues grâce à l’étude des anciens traités commerciaux, Sage est un véritable atout pour le commandement et les Norsaris car elle va servir de principale interlocutrice pour satisfaire ce petit monde. Finalement, ce deuxième tome est comme une partie d’échecs bien pensée, où tout est à sa place et où chaque pion à son importance. Autre point que j’ai particulièrement adoré dans ma lecture : le voyage. Il est clair qu’en plus des péripéties et des actions, l’auteure nous plonge un peu dans son univers et nous étale la richesse de son imagination. On découvre de nouvelles cultures dans cette saga, avec les usages, les coutumes, les traditions… Dans le premier tome, l’auteure était centrée sur le peuple Demoran, avec les coutumes et usages. Ici, l’auteure axe son écriture sur la culture Casmunis et sur la vie dans le désert : on y retrouve un petit air d’Aladdin. La richesse de la culture Casmunis est tout simplement exceptionnel et j’ai vraiment retrouvé certains éléments de l’hospitalité dans la Grèce Antique ! L’auteure nous en met pleins les yeux avec cette suite : il y a un réel suspens qui se met en place avec une profonde tension au fil des pages jusqu’à atteindre le point culminant : un affrontement assez sanglant sur les dernières pages de ce deuxième tome.

Comme pour la lecture du premier tome, j’ai été happée par les aventures de Sage, même plus fortement. Avec Le Parfum de la Trahison je n’ai aucun mal à rentrer dans l’histoire et le fait que chaque page apporte sa dose de mystère et de d’inattendus, joue grandement pour le caractère « accro » du roman ! Le troisième tome sort dans quelques mois chez Lumen et je suis à la fois excitée, effrayée et triste de savoir que cette trilogie connaîtra bientôt une point final… Mais en attendant, je vais rester dans le déni !

Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

4 commentaires sur “Le Parfum de la Trahison – Erin Beaty

      1. Carrément? Olala ! C’est gentil tracasse, je vais patienter jusqu’au mois prochain ehe j’ai juste deux gros tatouages de prévus donc mon budget est serré pour juillet ! 😂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s