TOP 5 de mes lectures estivales

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est sans-titre-1-4.png

Cela fait un loooong moment que je n’ai pas fait de petit TOP sur ce blog… Il faut que cela change ! Alors bien évidemment c’est loin d’être original et nouveau, je vous propose de découvrir 5 lectures qui, je pense, sont parfaites pour passer un bel été livresque.

*

Au bord d’un lac… The rest of the story – Sarah Dessen

lien

Publié très récemment chez les éditions Lumen, Sarah Dessen nous embarque au bord d’un lac pour son dernier roman. On y découvre Emma, sur les traces de son passé, mais surtout du passé de sa génitrice… Ce lac, a quelque chose d’effrayant, de mystérieux et d’attirant à la fois, de quoi faire naître des milliers de questions dans l’esprit de la jeune femme. Remontant les indices laissés ça et là, notre protagoniste fera des rencontres assez atypiques et trouvera peut-être l’amour…

*

Un bon drama familial… Le Livre des Baltimore – Joël Dicker

lien

Il est évident que pour passer un bon été, il faut avoir un bouquin qui nous hérisse les poils, nous file des frissons et nous rende complètement dingue. Je vous propose donc de plonger dans la plume de Joël Dicker (à consommer SANS modération) et je vous conseille de lire Le Livre des Baltimore : émotions garanties. Ce livre retrace l’existence du gang Goldman, au travers des yeux de Marcus Goldman : c’est un roman qui rend hommage à la complexité des relations familiales mais qui montre, à la fois, combien les liens du sang font face à tout dans ce monde. Joël Dicker nous fait marcher dans les pas de cette famille et remonte leur existence jusqu’à ce « fameux » Drame… Il y a un « avant » et un « après » chez les Baltimore…

*

Quand vient la fin de l’été… 5000 km entre nous – Allison Raskin & Gaby Dunn

lien

Un roman drôle et à la fois doux, 5000 km entre nous met en avant l’amitié de deux jeunes filles à l’aube de leur rentrée en FAC… séparées par 5000 km ! Meilleures amies depuis la moitié de leur vie, Ava et Jenny vont prendre conscience qu’un pays entier les sépare dès leur rentrée universitaire… C’est l’occasion de découvrir le « monde adulte » et de se découvrir… Mais toujours en gardant le contact ! Au travers de mails drôles, émouvants, où les deux jeunes femmes partagent leur nouvelle vie et leurs nouvelles expériences, Ava et Jenny prennent conscience qu’une amitié, ça doit s’entretenir.

*

Une histoire d’amour… Did I Mention I… – Estelle Maskame

Honnêtement, vous me direz qu’il y a d’autres livres d’amour meilleurs que ceux de cette saga mais je ne sais pas, j’ai lu cette trilogie quand j’avais 16 ans, j’avais adoré et dernièrement j’ai réellement envie de me replonger dans l’histoire d’Eden et de Tyler. Estelle Maskame nous met en avant une relation assez atypique qui a eu le chic de s’attirer les foudres de beaucoup de personnes… Mais l’amour triomphe toujours, non ?;)

*

Je rêvais d’un autre monde… Gardiens des Cités Perdues – Shannon Messenger

lien

Et là, c’est vraiment juste pour le plaisir et pour faire de la publicité à ma saga chouchou. Si vous souhaitez découvrir les légendes d’autrefois, de plonger dans l’inconnu tout en passant un bon moment : Gardiens des Cités Perdues. Certes, la saga peut faire légèrement jeunesse et vous trouverez que certaines actions sont « loufoques » mais c’est là tout le génie et l’essence même de l’univers de Shannon Messenger. Sophie est attachante, et sa bande d’amis l’est d’autant plus ! Cette saga est un vrai bol d’air frais. Bon après, si vous préférez Harry Potter ou Percy Jackson, ça fonctionne aussi hein !

*

J’espère que ce petit article vous a plu ! N’hésitez pas à me donner votre TOP 5 de vos lectures estivales 🙂 Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

4 commentaires sur “TOP 5 de mes lectures estivales

  1. Coucou,
    Cet été je me suis remise à la lecture avec entre autre : Illusions perdues de Balzac, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee et j’ai aussi terminé le dernier tome de Zoe Sugg (Girl Online) que j’ai adoré. Merci pour ces découvertes, je ne connaissais aucun de ces livres 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s