L’Atelier des Sorciers, T2 – Kamome Shirahama

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est sans-titre-1-4.png

Un deuxième tome aussi envoûtant que le premier : j’ai adoré retrouver Coco, un personnage adorable et très attachant, ainsi que découvrir ses camarades d’apprentissage en sorcellerie. Kamome Shirahama continue de nous émerveiller avec son coup de crayon et nous plonge entre admiration et mystère !

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

I N F O R M A T I O N S
L’ATELIER DES SORCIERS – KAMOME SHIRAHAMA
PREMIER TOME, 2018
ÉDITEUR : PIKA EDITION
NOMBRE DE PAGES : 188
GENRE :  MANGA / MAGIE / SORCELLERIE 
VOUS SOUHAITEZ L’ACHETEZ ? SUIVEZ LE GUIDE !

La passion du manga !

★★★★★

Line-Divider_zpsnzpwyzh6

RÉSUMÉ

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

AVIS

Un deuxième tome encore plus prégnant que le premier : encore une fois je me suis laissée transporter par la plume et le coup de crayon si envoûtants et si magiques de Kamome Shirahama. Toujours cette même impression de voir les dessins, les personnages prendre vie sous mes doigts en dévorant l’histoire, toujours cette même impression de petit cocon qui s’est formé durant ma lecture. L’univers proposé par le mangaka est si subtil, avec une vision très personnelle de la magie : bref, un véritable coup de coeur, n’en doutez pas !

Ce deuxième tome nous plonge encore dans la découverte du monde magique. Coco continue son apprentissage et a encore beaucoup de choses à apprendre sur l’utilisation même de la magie et de toutes ses subtilités… Coincée, dès le début de l’histoire, dans une autre dimension avec des amies, la jeune sorcière ne peut s’empêcher de se demander qui peut bien être à ses trousses. Encore un peu naïve et émerveillée par ce tout nouveau monde, Coco n’en reste pas moins adorable : c’est une jeune fille attachante et qui voue une sincère admiration à la magie… Cependant, certains pourraient la voir d’un mauvais œil, notamment par le lien qui semble la mener directement à la confrérie des capuchons pointus et aux sorts interdits.

L’Atelier des Sorciers est une série de manga qui annonce un univers, à la fois, doux et assez sombre. Coco est un personnage auquel on s’attache rapidement et j’aime énormément la suivre dans ses nouvelles aventures. Ce deuxième tome introduit de nouveaux aspects de l’univers de Kamome Shirahama très habilement, me donnant, à mon tour, envie de m’exercer à la création de pentacles magiques… Une certaine part de mystère reste bien entière dans ce deuxième tome : on rencontre un peu plus la communauté magique avec des règles assez strictes, notamment sur l’utilisation même de la magie ou du contrôle par la milice qui en est fait.

C’est la première série de manga que je dévore et que je possède surtout : je ne peux que vous la recommander pour un moment d’évasion et de découvertes magiques.

Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

Un commentaire sur “L’Atelier des Sorciers, T2 – Kamome Shirahama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s