Dans les yeux de Lya : Un coupable intouchable – Cunha, Carbone

-bonjour – bonsoir 💌

Nous avons enfin la fin tant attendue pour cette très jolie BD. Je suis directement tombée sous le charme de l’histoire de Lya et j’avais hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. La question reste de savoir si cela m’a convaincu…


RÉSUMÉ

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu’elle sait qu’ils sont liés d’une manière ou d’une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l’usage de ses jambes pour la vie.

AVIS


Ce troisième tome est aussi réussi que les deux premiers. Les révélations arrivent enfin et permettent de clôturer cette enquête. Lya, Antoine et Adèle découvrent enfin l’identité du chauffard, étant à l’origine de l’accident de Lya. Cette dernière fait preuve de courage pour le confronter mais cela ne lui apporte pas ce qu’elle espérait en retirer pour autant…

L’identité du coupable a bien été conservée au fil des tomes ce qui crée une vraie révélation inattendue dans ce tome final ! La fin donne à réfléchir et montre que tout n’est pas noir ou blanc et que les blessures prennent du temps à guérir… Physiques ou émotionnelles. Lya est une jeune femme qui est merveilleusement bien entourée. Elle est forte, courageuse et peut compter sur des ami.e.s toujours là pour elle, pour l’aider dans sa quête de vérité ou l’acceptation de son accident.

J’ai beaucoup aimé ce tome mais je l’ai trouvé un peu expéditif, avec une fin ouverte qui peut toujours nous réserver la surprise d’un nouveau tome. J’aurais aimé qu’il y ait une véritable justice pour Lya mais cela montre aussi la réalité : la justice met du temps à se faire, surtout quand le coupable est extrêmement bien protégé… Il faut savoir être patient et surtout savoir prendre sur soi, même si ce n’est pas évident.

Je reste toujours aussi conquise par les illustrations ! Les dessins sont beaux et apportent une touche très douce au récit, malgré les thèmes assez durs qui sont évoqués.

C’est une très jolie BD, malgré une fin un peu abrupte. Je suis très contente de l’avoir lu !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s