Amari, Tome 2 : Et la Ligue des magiciens – B.B. Alston

-bonjour – bonsoir 💌

Après avoir lu et dévoré le premier tome, la suite a connu le même sort ! Voici mon avis sur le deuxième tome de la série Amari, de B.B. Alston.


RÉSUMÉ

Amari Peters,
Par la présente, vous êtes DÉSINVITÉE du Bureau des affaires surnaturelles.
Ce message a un effet immédiat.

Le Bureau du vice-premier ministre du Congrès mondial du surnaturel


La deuxième année d’Amari au Bureau des affaires surnaturelles commence mal. La jeune magicienne est accusée d’avoir créé une faille temporelle. Pire encore : Merlin, le premier ministre, est encore figé dans le temps, et le nouveau Premier ministre met en place un redoutable programme antimagiciens. La mystérieuse et puissante Ligue des magiciens offre alors à Amari la possibilité de défendre les siens. Elle n’en a aucune envie…
Mais si elle refuse, elle laisse le champ libre à un dangereux magicien.

AVIS


Ce deuxième tome d’Amari nous offre un récit encore plus incroyable que l’était le premier livre de la série !

On retrouve Amari pour un nouvel été au Bureau. Bien qu’elle soit devenue Agent Junior, la jeune fille est loin d’avoir l’esprit tranquille : un gel temporel vient affecter un congrès international, Merlin est lui-même gelé et son remplaçant se lance dans la quête de bannir tous les indésirables… Dont Amari, étant magicienne, fait partie.

Il y a énormément d’action dans cette suite. On n’a pas le temps de se poser car tout s’enchaîne et les catastrophes arrivent en nombre. Encore une fois, c’est un vrai plaisir de retrouver l’univers de l’auteur, ses personnages ! Amari est toujours aussi courageuse bien que très tête brûlée quand même. Elsie est fidèle à elle-même : drôle et toujours là pour défendre son amie. On re-découvre aussi des personnages d’une nouvelle manière. Notamment Lara dont j’ai adoré l’évolution.

L’univers prend un peu plus de profondeur et d’ampleur. On a plusieurs intrigues qui se déroulent en même temps : le coup d’état au Bureau, Le Grand Jeu pour porter la Couronne des magiciens, les affrontements face à Dylan. Amari n’a pas une seconde pour souffler et se reposer… Surtout que son frère ne semble pas sorti d’affaires. C’est un rythme très soutenu mais j’ai dévoré ce deuxième tome ! Je n’arrivais pas à le lâcher et j’avais besoin de connaître la suite !

On découvre un peu plus les pouvoirs d’Amari. Je suis un peu déçue de la tournure des événements et, en même temps, très impatiente de voir comment l’auteur va tourner les choses dans le prochain tome ! La fin est totalement incroyable, les rebondissements offrent de grandes surprises. Même si ma théorie s’est avérée juste, je suis passée par énormément d’émotions au fil de ma lecture ! 🤯

Il y a, cependant, quelques éléments qui me chiffonnent et qui font perdre en crédibilité sur la cohérence du récit. Je devrais peut-être relire la fin du premier tome pour être sûre, mais il ne semblait pas que la mère d’Amari découvrait l’existence du Bureau, par exemple. Ou qu’Elsie et Amari allaient ensemble, dans le même établissement. Outre ces détails, j’ai adoré ma lecture (que j’ai saigné 😎) et je suis impatiente de lire la suite !


Laisser un commentaire