TAG Littéraire de A à Z !

Je voulais faire un petit TAG depuis un moment mais je ne savais pas trop quoi faire… En vagabondant un peu, je suis tombée sur ce TAG, chez BettieRoseBooks et il me tente bien quand même. Donc voilà, je me lance dans ce Tag littéraire de A à Z, on va rire…

Je pense que c’est Shannon Messenger vu que j’ai tous les tomes des Gardiens…

La meilleure suite mais il y en a tellement ôwô Je pense que je vais citer Cress, dans Les Chroniques Lunaires car ce troisième tome m’a foutu des frissons, et tout ce qui va avec !

En ce moment je lis Toute la lumière que nous ne pouvons voir, de Anthony Doerr : une pépite, peut-être un « presque » coup de cœur.

CHOCOLAT CHAUD ALL DAAAAAAAAAAAAAY.

Fervente du roman papier à 100%, ce n’est pas négociable.

Au lycée… Je vais dire Keefe !

Hmm… Je suis contente d’avoir laissé une chance à la saga Six of Crows. J’avais beaucoup de préjugés notamment en ayant la vision de « gang », de « voyous »… Au final je l’ai adoré!

De tête, je pense au premier roman de Joël Dicker, Les Derniers Jours de nos pères. C’est un roman puissant et j’ai versé mes larmes en le lisant.

Moment important.. Je ne saurais pas dire. Peut-être si, quand une de mes chroniques à été publiée dans un magazine, j’étais contente !

Alors le dernier « roman » que j’ai fini était ACOMAF !

Je pense que je ne lierai *plus* jamais le style de romans comme AFTER, AFFTS… J’ai essayé hein mais non merci.

La version poche d’un roman de Dicker : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.

C’était le troisième tome de la saga ACOTAR… ACOWAR m’a foutu en PLS.

J’en possède actuellement trois : deux grandes et une petite.

Hm, aucun ne me vient en tête.

Mon lit… *-*

« On est fous, nous, dans notre petite vie bien proprette. Je suis un monstre avec un bras coupé net, j’attire les regards. Mais je te les prendrais tous par la peau du cul et je te les balancerais en 1919, paf, et profite de la vue !

Pourtant, il me semble qu’il existe une différence, c’est que je suis une femme.

J’ai l’impression qu’un corps d’homme brisé, peut-être un relent de guerres, justement, est plus acceptable. Un blessure, ça fait warrior. Pour une femme, dans l’inconscient de pleins de gens, la féminité écorchée est une monstruosité. »


Un si petit oiseau, Marie Pavlenko.

Mon regret serait sûrement de ne pas avoir un budget illimité pour les livres ahah… Ou alors de trop m’enfermer dans un genre littéraire !

Alors pour le coup, je pense à Phobos (qui traîne et qui traîne…)

L’Éducation sentimentale / La Vérité sur l’affaire Harry Quebert / ACOMAF (le choix est si dur, j’en ai pleiiiiins !)

Oula, très bonne question.. Peut-être de fangirler sur mes « bookboyfriends »

Les Larmes d’Auschwitz, de Deborah Hernould. Depuis que je l’ai vu… Je l’attends.

Ceci est une excellente question, je ne pense pas que j’en ai une réellement… Peut-être le fait d’acheter et d’augmenter ma PAL ?

Harry Potter and the Half-Blood Prince de JKR

Le dernier livre que j’ai acheté était le deuxième tome de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos.

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. J’étais folle en le lisant et impossible de dormir avant de connaître la fin !

J’espère que ce Tag vous a plu !

Merci pour votre lecture et prenez bien soin de vous.

9 commentaires sur “TAG Littéraire de A à Z !

  1. Hello ! Je découvre ton blog et donc par la même occasion cet article et c’est vraiment une super idée de TAG ! Merci à toi pour la découverte, je me demande si je ne vais pas le reprendre car c’est vraiment intéressant de lire tes réponses. À bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire