100 jours avant ta mort – Migihara

-bonjour – bonsoir 💌

Je lis assez peu de mangas mais quand j’en lis, j’ai l’impression de toujours tomber sur des pépites. Cela n’a pas loupé avec la série de mangas 100 jours avant ta mort.


RÉSUMÉ

Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le décompte fatidique…Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

AVIS


Ce manga est à la fois une histoire d’amitié, de famille, d’amour mais aussi de croyances. Ici on est plongé aux cotés de deux amis d’enfance qui voient leurs sentiments évolués en quelque chose de plus fort. Cependant Taro a toujours eu une particularité : celui-ci peut voir le nombre de jours restants à une personne avant de mourir… Le jeune homme a toujours essayé de vivre avec mais quand il voit apparaître le fameux compteur chez Umi, il est bien décidé à tout faire pour que sa meilleure amie, son amour ne meurt pas. Commence alors un jeu contre le destin, mais surtout contre Dieu lui-même qui trouve cela plus que divertissant.

Le manga aborde des thèmes assez différents, mais qui ont une résonnance centrale pour l’histoire. On y retrouve notamment le deuil, le harcèlement, l’amnésie. Les personnages que nous rencontrons sont attachants, chacun à leur manière, et Umi et Taro ont une relation à la fois inattendue, bienveillante et simple. La lecture de ce manga a été à la fois déchirante et douce : je ne peux que vous le conseiller si vous recherchez une histoire shojo qui aura tendance à vous arracher quelques larmes.

Le manga est terminé avec 6 tomes !

Un aperçu des dessins !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s